Dans une société où la performance est érigée en culte, où les manuels sur la réussite des entreprises paraissent de manière exponentielle, il est bon de découvrir le livre dérouté et déroutant de Thomas Pons et Sylvain Tillon : “100 conseils pratiques pour couler sa boîte” !
Les offs du livre |
Préfacé par Xavier Niel, au sommaire nous avons donc 100 conseils comme le n°3 “Pour trouver votre idée, épluchez attentivement les numéros de Capital, Management et Challenges qui présentent les idées qui cartonneront demain” – ou le n°58 “Pensez avant tout au choix de votre statut juridique. C’est la décision la plus importante pour réussir!” – ou le n°54 aussi “Un bon logiciel est un logiciel payant” – chacun organisé en trois parties. Jouant avec le deuxième degré, Thomas et Sylvain nous offrent un ton qui fleure l’expérience et le vécu et ça fait du bien !
En attendant, je les ai rencontré et c’est autour d’un verre que ces deux “serial losers” (comme ils aiment se définir) m’ont livré quelques offs de leur livre avec décontraction et humour …
➡ A la recherche du bon conseil
➡ Des conseils pas trop faciles quand même !
➡ Des conseils vécus par toute une communauté
➡ La difficulté de trouver des témoins
➡ La chance d’être loser …ou pas !
Chaque interview est réalisée et produite par Virginie Blum sous licence Creative Commons.
Merci au restaurant italien Lello de nous avoir accueillis et autorisés à filmer l’interview.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Virginie Blum (12 janvier 2017). 100 conseils pratiques pour couler sa boîte : l’Interview de 2 serial losers ! _contre Entreprendre|. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mjbh